Encore une journée bien grise et humide, ce mardi. Surtout dans l'après-midi, où les averses devraient concerner l'ensemble de Midi-Pyrénées. Le tout sera accompagné de températures très douces très largement au dessus des normales de saison.
La perturbation qui a abordé Midi-Pyrénées ce début de semaine, sera toujours bien présente. Ce qui donnera une ambiance bien grise et pluvieuse particulièrement sur la moitié nord de la région qui sera concernée dès les premières heures du jour. Plus au sud, c'est en milieu de journée que la dégradation pluvieuse se fera ressentir.
En résumé, des pluies éparses concerneront le matin : le Lot, l'Aveyron, le Tarn et Garonne et le Tarn. Dans l'après-midi les averses devraient se renforcer sur ces mêmes départements et gagner les départements plus au sud pour toucher toute la région.
Il ne faudra pas non plus compter sur le vent pour balayer les nuages, ce dernier sera totalement tombé.
Autant vous dire que la patience sera votre meilleure alliée. Aucune véritable amélioration n'est à espérer avant jeudi.
Avec la couverture nuageuse, le thermomètre affichera toujours de la douceur. Le matin, les températures se situeront entre 7°C et 13°C. Quant au milieu de journée, il faudra tabler sur une moyenne de 16°C.