Une amélioration sensible est prévue sur le réseau SNCF. Une grève des contrôleurs perturbe le trafic SNCF depuis jeudi soir. Une grève qui doit s'achever dimanche matin. Mais un autre mouvement est prévu dès dimanche soir.
Les usagers du train ont intérêt à s'organiser. la grève des contrôleurs se poursuit et preturbe le trafic depuis jeudi soir. Un mouvement qui doit s'achever dimanche matin. Mais un autre mouvement est prévu dès dimanche soir jusqu'à mardi matin.
Le point sur le trafic en Midi-Pyrénées
- 1 TER sur 5 en moyenne circule sur l’ensemble des lignes régionales. Les navettes ferroviaires entre Toulouse et Colomiers seront assurées ainsi qu’un train en partance de Toulouse vers chaque axe (Foix, Cahors, Agen, Tarbes, Rodez, Mazamet et Capdenac). La quasi-totalité des trains supprimés seront remplacés par bus. 130 bus ont été mis en place pour ce samedi.
- Sur les grandes lignes vers Paris au départ de Toulouse ou Tarbes, le service est quasi-normal. Vers Montpellier, Lyon et Dijon, un seul TGV roule.
- Pour les intercités, une amélioration sensible avec 6 trains sur 10 en moyenne sur l’axe Paris-Limoges-Toulouse, Bordeaux-Toulouse-Marseille et Toulouse-Nantes Aucune circulation n'est assurée sur l’axe Toulouse - Bayonne – Hendaye.
- Aucun train de nuit ne circule ce samedi soir.
Pour se renseigner
- Internet : www.sncf.com / www.ter.sncf.com/midi-pyrenees/
- Par téléphonepour les grandes lignes : 0 805 90 36 35 (Appel gratuit depuis un poste fixe)
- Par téléphone pour les TER : Contact TER Midi-Pyrénées 0 800 31 31 31 (Appel gratuit depuis un poste fixe)