La commission taurine de Dax a fait connaître les toros choisis pour les ferias d'août et de de septembre. Les fameux Pedraza de Yeltes qui avaient fait sensation la saison dernière sont de retour : qui osera les affronter ?
Le 16 août dernier, la ganadería Pedraza de Yeltes faisait des débuts fracassants à Dax. On n'est pas près d'oublier l'extraordinaire tiers de pique de Tito Sandoval, monté sur Tabarly de l'écurie Bonijol et la vuelta posthume accordée à "Miralto". On se souvient aussi de la détresse et du triomphe de Diego Urdiales, contraint de laisser rentrer vivant son premier adversaire, et coupant les deux oreilles de l'autre.
Les Pedraza de Yeltes sont de retour à Dax cette saison : excellente nouvelle. Nous sommes allés filmer ces toros au campo, vous les découvrirez prochainement dans « Signes du toro ».
Les experts dacquois ont également choisi de faire revenir les Montalvo, bien ternes l'été dernier (surtout par rapport à ceux de Bayonne), les incontournables Domingo Hernández, et les Escolar Gil.
Voici la liste des ganaderiás prévues pour les corridas d'août et septembre :
Antonio Bañuelos, Montalvo, Domingo Hernández, Jandilla, Celestino Cuadri, Pedraza de Yeltes et José Escolar.
Les toros de la corrida à cheval viendront de El Parralejo et les novillos de Hermanos Sampedro.