Le cadeau de Noël du Crédit Municipal de Toulouse aux plus démunis

Jusqu’au 15 janvier 2015, le Crédit Municipal de Toulouse propose à ses clients les plus démunis de venir retirer leurs biens (d’un montant inférieur ou égal à 50 euros) sans rembourser le montant prêté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette mesure exceptionnelle, qui est une première,  pourra profiter à près de 1 000 Toulousains parmi les plus modestes.
« En cette période économique très difficile, il est du devoir du Crédit Municipal de Toulouse de remplir sa vocation sociale et solidaire et de venir en aide aux plus démunis » précise son Président, Jean-Luc Moudenc.

Créé en 1867, le Crédit Municipal de Toulouse, ancien Mont de Piété, a pour principale activité le prêt sur gages. N’étant pas destiné à faire des bénéfices, il peut, lorsqu’il en dégage, les affecter à des opérations sociales. Chaque année, plus de 15 000 personnes bénéficient d'un prêt du Crédit Municipal pour un montant global de 10 millions d'euros.

Vidéo : le reportage de Mélody Locard et Jean-Pierre Duntze

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information