• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Coupe de France : Le PSG attendu de pied ferme à Montpellier

Zlatan Ibrahimovic PSG et le défenseur de Montpellier Vitorino Hilton le 20 décembre 2014 au parc des Princes à Paris / © FRANCK FIFE / AFP
Zlatan Ibrahimovic PSG et le défenseur de Montpellier Vitorino Hilton le 20 décembre 2014 au parc des Princes à Paris / © FRANCK FIFE / AFP

Montpellier accueille le PSG sur la pelouse de l'Altrad stadium pour les 32 ème de finale de la coupe de France de football. Et d'ordinaire les Montpellierains donnent du fil à retordre aux Parisiens. L'an dernier, le MHSC avait éliminé de la coupe le PSG 2 à 1. 

Par Laurence Creusot

Le PSG va tester sur le terrain les effets de la "rigueur" mise en place par Laurent Blanc, ce lundi à Montpellier en 32e de finale de la Coupe de France, alors que celle-ci a déjà eu des conséquences en coulisses avec les sanctions sportives et financières infligées à Cavani et Lavezzi.
Le PSG devra aussi faire connaissance avec la pelouse utilisée par les rugbymen de l'Altrad stadium. Le stade de la Mosson ne sera rouvert que vendredi.
Le PSG rencontrera l'équipe qui l'an dernier l'a sorti de la coupe de France sur le score de 2 à 1 au parc des Princes.

Trois raisons d'espérer pour le MHSC.
Début des hostilités à 20 h 45.

Motta et Sirigu, blessés et absents à Montpellier

Le milieu italien du Paris SG Thiago Motta et le gardien Salvatore Sirigu, blessés, seront absents à Montpellier lundi en 32e de finale de la Coupe de France, a annoncé dimanche l'entraîneur Laurent Blanc.
Les deux joueurs souffrent du pied. Sirigu était quoi qu'il arrive voué au banc des remplaçants, le portier N.1 cédant traditionnellement sa place à sa doublure Nicolas Douchez dans les coupes nationales.
Le PSG, qui a décidé de sanctionner pour deux matches les attaquants Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi, arrivés en retard pour la reprise de l'entraînement après les fêtes de fin d'année, devra aussi se passer en attaque de Jean-Christophe Bahebeck, touché aux adducteurs.

Du foot sur la pelouse du rugby

Montpellier s'apprête à jouer ce soir  son ultime match à l'Altrad stadium face au Paris SG, pour les 32e de finale de la Coupe de France, avant de retrouver vendredi contre l'OM son stade fétiche de la Mosson, rendu indisponible par les inondations.
Durant trois mois, le club présidé par Louis Nicollin, qui recevra le leader marseillais pour la 20e journée de Ligue 1, a délocalisé ses matchs dans l'enceinte dédiée au rugby afin d'entreprendre des travaux de rénovation de la Mosson, noyée sous cinq mètres d'eau lors des intempéries de l'automne.

Les deux équipes 

Montpellier: Ligali - Dabo, Hilton (cap), El Kaoutari, Congré  - Marveaux, Sanson, Martin, Mounier - Barrios (ou Camara), Lasne (ou Bérigaud)

Paris SG: Douchez - Van der Wiel, Marquinhos, David Luiz (ou Camara), Digne - Verratti (ou Chantôme), Cabaye, Rabiot - Lucas, Ibrahimovic (cap), Pastore

Arbitre: Sébastien Desiage

Sur le même sujet

... adoptée par les cyclistes

Les + Lus