Cette semaine va se terminer dans une ambiance hivernale. Les perturbations apportant de la pluie vont se succéder tout le week-end. Les Pyrénées recevront une bonne quantité de neige. De fortes rafales de vent se produiront sur les crêtes.
Vendredi 16 janvier :
Le réveil se fera sous la pluie et la neige sur la partie Est de la chaîne des Pyrénées. Au fil de la journée, les averses se feront moins intenses. Les Pyrénées seront particulièrement arrosées. On attend plusieurs centimètres de neige à partir de 1000 à 1300 mètres d'altitude. Les sommets seront encore balayés par d'importantes rafales de vent (jusqu'à 65km/h).Dans la soirée, l'épisode pluvieux se décalera vers l'Est. Le soleil devrait revenir progressivement.
Le mercure se situera entre 0°C et 6°C le matin et entre 6°C et 10°C au plus fort de la journée.
Samedi 17 janvier :
Une journée mitigée. Quelques ondées pourront encore se produire le matin sur le Gers, les Hautes-Pyrénées et la Haute-Garonne. Ailleurs en Midi-Pyrénées, les éclaircies apparaîtront. Dans l'après-midi, quelques gouttes pourraient traverser la région. En soirée, le ciel se dégage. Le thermomètre chute. Les valeurs minimales sont estimées entre -3°C et 3°C. Elles atteindront tout de même entre 5°C et 10°C en milieu de journée.Dimanche 18 janvier :
Un nouvel épisode nuageux abordera Midi-Pyrénées par l'Ouest. Le ciel très nugeux dès le réveil sur le Gers, le Tarn et garonne, le Lot et l'Aveyron. Petit à petit les nuages gagneront toute la région à l'exception de l'Ariège qui devrait être épargnée. La soirée se déroulera dans l'humidité et la neige sur les Pyrénées tombera à nouveau sur les Pyrénées aux alentours de 1500 m. Ces chutes de neige seront accompagnées de violentes rafales de vent pouvant aller jusqu'à 83km/h. Dans la nuit, les averses se généraliseront.Il fera plus froid le matin entre -3°C et 2°C au maximum et entre 8°C et 11°C l'après-midi.