• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo du week-end : un sale temps d'hiver

Neige à Millau (archive février 2006) / © MaxPPP
Neige à Millau (archive février 2006) / © MaxPPP

Neige, pluie et températures négatives sont au menu ce week-end. Le créneau soleil arrivera dimanche avant l'arrivée d'une nouvelle perturbation en fin de journée. Ces prochains jours seront dignes d'un week-end de janvier tel que l'on l'imagine.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 23 janvier :

Ce vendredi matin, une grande partie de la région se réveillera sous la neige. Elle devrait tomber jusqu'en plaine sur les départements de l'Ariège, de l'Aveyron, du Tarn, du Tarn et Garonne et de l'Aveyron. Quelques flocons sont annoncés dans le courant de la nuit entre jeudi et vendredi et les chutes devraient se poursuivre dans la matinée. Ailleurs le ciel sera gris. Seuls les territoires centraux et occidentaux des Pyrénées retrouveront un peu de soleil.
Au cours de la journée, il pourrait encore y avoir quelques flocons dans les secteurs de Millau et de Saint-Affrique en Aveyron, sur une bonne partie du Tarn Monestiès, Mazamet ou Lacaune, et en Haute-Garonne vers Revel et Verfeil. Dans la soirée, les chutes de neige se poursuivent.
Le temps reste gris sauf sur la chaîne des Pyrénées.
Les températures se situeront entre -4°C et 1°C le matin et évolueront jusqu'à 6°C au maximum.
 / © FrancetvInfos
/ © FrancetvInfos

Samedi 24 janvier :

La matinée sera belle sur la chaîne des Pyrénées, alors des flocons sont toujours attendus sur le quart nord-est de la région (Tarn, Aveyron, Lot et Haute-Garonne sur ses plus hauts reliefs). Dans le courant de l'après-midi, le temps se gâte brutalement, les précipitations arrivent partout. Là où il neigeait le matin, les chutes de neige vont redoubler d'intensité particulièrement sur l'Aveyron et les hauteurs du Tarn. Dans la soirée, la neige cesse de tomber au nord mais arrive sur la chaîne des Pyrénées. La limite pluie-neige se situera aux alentours de 600m d'altitude. 
Le mercure sera négatif partout en Midi-Pyrénées le matin. On attend entre -5°C et -1°C. Au mieux dans la journée entre 2°C et 8°C.
 / © Francetvinfos
/ © Francetvinfos

Dimanche 25 janvier :

Le soleil revient. Les éclaircies devraient être larges et nombreuses le matin. Et le répit devrait durer toute la journée. Au cours de la soirée, les nuages envahiront le ciel Midi-Pyrénéen. Météo France ne prévoit pas de précipitations. Sur le Tarn un vent ouest-nord-ouest accentuera la sensation de froid. Ses rafales pourront atteindre 58km/h. Les matinées seront toujours fraîches entre -4°C et -1°C et les après midi cela se réchauffe un peu entre 4°C et 7°C.
 / © Francetvinfos
/ © Francetvinfos



Sur le même sujet

Agressions sexuelles sur mineurs à Sorède : des parents des victimes présumées dévastés témoignent

Les + Lus