Grippe : le Languedoc-Roussillon franchit le seuil épidémique

L'épidémie de grippe saisonnière est en plein essor en France métropolitaine et en Languedoc-Roussillon. La région compte près de 6300 malades, soit environ 230 cas pour 100.000 habitants et franchit le seuil épidémique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Languedoc-Roussillon compte 6232 personnes touchées par la grippe, soit 228 cas pour 100.000 habitants selon les chiffres du réseau Sentinelles. La région franchit donc le seuil épidémique (177 cas pour 100.000 habitants). 

L'institut de veille sanitaire note une forte augmentation du recours aux associations SOS Médecins et aux urgences concernant les syndromes grippaux en Languedoc-Roussillon. Le Gard est le département qui présente le plus grand nombre de personnes atteintes de la grippe dans la région.


Le nombre de nouveaux cas vus en consultation a doublé en une semaine au niveau national

La même tendance est retrouvée au niveau national et le réseau Sentinelles de l’Inserm confirme ces observations, le nombre de consultations en médecine de ville pour syndrome grippal dépassant le seuil épidémique national. Un nombre qui devrait continuer à augmenter selon la même source.

La vaccination est notamment recommandée pour les personnes de plus de 65 ans, les femmes enceintes et les personnes souffrant de diverses pathologies.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information