Après la neige, attention au verglas dans tout Midi-Pyrénées

Les poids-lourds circulent de nouveau sur l'A64, ce mardi après-midi. / © Régis Cothias / France 3 Midi-Pyrénées
Les poids-lourds circulent de nouveau sur l'A64, ce mardi après-midi. / © Régis Cothias / France 3 Midi-Pyrénées

Après l'épisode neigeux de ce mardi, prudence sur les routes de la région. Les températures vont être négatives partout en Midi-Pyrénées la nuit prochaine. Le risque de verglas est important.

Par Laurence Boffet

Après l'épisode neigeux de ce mardi matin, seuls les départements du Tarn et de la Haute-Garonne restent en vigilance orange neige-verglas jusqu'à mercredi matin. Mais partout en Midi-Pyrénées, la prudence sera de mise sur les routes car les températures seront partout négatives la nuit prochaine. Plusieurs préfectures appellent les automobilistes à limiter leurs déplacements. 

Transports scolaires annulés

Dans le Tarn et le Gers, les transports scolaires sont annulés demain mercredi. Tout comme en Haute-Garonne où les cars du réseau arc-en-ciel sont également auspendus. Dans les Hautes-Pyrénées, en revanche, ils seront rétablis demain, selon la Préfecture.

Prudence sur les routes

Sur les réseaux sociaux, la Préfecture de Haute-Garonne appelle les usagers de la route à limiter au maximum leurs déplacements : "baisse des températures et forts risques de verglas dans l'après midi et la nuit prochaine. Limitez au maximum vos déplacements". Même appel dans le Gers où les habitants sont invités à ne prendre la route que s'ils ne peuvent pas faire autrement.

Circulation des poids-lourds limitée

Dans le Gers​, la circulation des poids-lourds a été de nouveau autorisée ce mardi après-midi mais elle risque d'être de nouveau limitée mercredi selon la Préfecture, car "Météo-France prévoit un fort risque de gel dans la soirée et la nuit prochaine, qui interviendra sur des sols et des chaussées humides" occasionnant un grand risque de verglas. 

Sur le même sujet

Les + Lus