Après la neige, attention au verglas dans tout Midi-Pyrénées

Après l'épisode neigeux de ce mardi, prudence sur les routes de la région. Les températures vont être négatives partout en Midi-Pyrénées la nuit prochaine. Le risque de verglas est important.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après l'épisode neigeux de ce mardi matin, seuls les départements du Tarn et de la Haute-Garonne restent en vigilance orange neige-verglas jusqu'à mercredi matin. Mais partout en Midi-Pyrénées, la prudence sera de mise sur les routes car les températures seront partout négatives la nuit prochaine. Plusieurs préfectures appellent les automobilistes à limiter leurs déplacements. 

Transports scolaires annulés

Dans le Tarn et le Gers, les transports scolaires sont annulés demain mercredi. Tout comme en Haute-Garonne où les cars du réseau arc-en-ciel sont également auspendus. Dans les Hautes-Pyrénées, en revanche, ils seront rétablis demain, selon la Préfecture.

Prudence sur les routes

Sur les réseaux sociaux, la Préfecture de Haute-Garonne appelle les usagers de la route à limiter au maximum leurs déplacements : "baisse des températures et forts risques de verglas dans l'après midi et la nuit prochaine. Limitez au maximum vos déplacements". Même appel dans le Gers où les habitants sont invités à ne prendre la route que s'ils ne peuvent pas faire autrement.

Circulation des poids-lourds limitée

Dans le Gers​, la circulation des poids-lourds a été de nouveau autorisée ce mardi après-midi mais elle risque d'être de nouveau limitée mercredi selon la Préfecture, car "Météo-France prévoit un fort risque de gel dans la soirée et la nuit prochaine, qui interviendra sur des sols et des chaussées humides" occasionnant un grand risque de verglas. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information