• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo : le changement de temps pas avant jeudi

© Cc : OliBac
© Cc : OliBac

Si cette première semaine de mars démarre avec de l'humidité, cela ne va pas durer. Jusqu'à jeudi à part de la pluie accompagnée de douceur et un peu de neige sur les Pyrénées mercredi, il n'y a rien à dire. Mais jeudi, c'est le beau temps qui revient grâce au vent d'autan.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 2 mars :

La journée de lundi démarrera avec de la pluie. De la pluie qui concernera toute les zones de Midi-Pyrénées. Toutefois, une amélioration devrait se faire sentir en milieu de journée. Les ondées s'espaceront, ou perdront en intensité. Mais quoiqu'il en soit le ciel restera gris. Les températures afficheront de la douceur entre 4°C et 11°C le matin et jusqu' à 15°C au plus fort de la journée.
 / © Francetvinfos
/ © Francetvinfos

Mardi 3 mars :

La journée s'annonce grise et humide. Des ondées éparses toucheront tout Midi-Pyrénées à l'exception du piémont et de la chaîne de Pyrénées. Un rayon de soleil devrait réussir à percer en Ariège. Dans l'après-midi, les pluies se déploieront aussi sur les Pyrénées.
Il fera toujours encore doux entre 4°C et 9°c le matin et entre 10°C et 13°C l'après-midi.
 / © FrancetvInfos
/ © FrancetvInfos

Mercredi 4 mars :

Les plus chanceux seront les Lotois et les Aveyronnais qui verront percer le soleil quelques rares ondées. Partout ailleurs, c'est toujours de la pluie qui est au programme. Au fil des heures, les éclaircies vont gagner le Tarn et le Tarn et Garonne. Plus au sud, toujours le même menu. De la pluie en plat unique. Sur les Pyrénées, c'est de la neige qui devrait tomber le tout accompagné de rafales de vent du nord assez fortes entre 54km/h et 76km/h. La limite pluie-neige se situera aux alentours de 700m et pourrait descendre dans la nuit à 500m.
Le mercure perdra quelques degré. Il fera entre 1°C et 7°C le matin et pas plus de 9°C dans l'après-midi.
 / © FrancetvInfos
/ © FrancetvInfos

Jeudi 5 mars :

Le vent d'ouest se lève. Il va souffler fort jusqu'à 83km/h et en même temps il poussera les nuages. C'est donc dans une ambiance majoritairement ensoleillée que l'on va se lever. Dans le Lot, le Tarn et le Tarn et Garonne, le soleil brillera sans partage. Sur le reste de la région, il faudra le partager avec quelques passages nuageux. Les derniers flocons tomberont sur les Pyrénées. Les températures baisseront brutalement entre -3°C et 2°C au mieux le matin. En milieu de journée, il fera entre 3°C et 8°C.
 / © FrancetvInfos
/ © FrancetvInfos
 

Sur le même sujet

Bulle sous-marine de Fleury d'Aude : la fin d'une polémique de 30 ans

Les + Lus