Vent violent : limitation de vitesse des poids lourds sur l'A9 dans l'Aude et les P.O.

Vitesse limitée sur l'autoroute A 9 du fait du vent violent dans l'Aude et les P.O. Limitation à 110 km/h pour les véhicules légers, 70 km/h pour les poids lourds de plus de 7,5 tonnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans l'Aude

Compte-tenu du vent violent qui souffle actuellement sur l’est du département, le Préfet de l’Aude a pris un arrêté pour limiter temporairement la vitesse des véhicules et interdire le dépassement sur l’autoroute A9. 

La vitesse des véhicules de marchandises de plus de 7,5 tonnes est limitée à 70km/h sur l’autoroute A9 dans la traversée du département de l’Aude, de la jonction de l’A61 au département des Pyrénées-Orientales, dans les 2 sens. Il est par ailleurs interdit à ces véhicules de procéder à des manœuvres de dépassement.

La vitesse des véhicules légers est limitée à 110km/h.

Ces mesures sont applicables jusqu’à 22h00


Dans les Pyrénées-Orientales

Mêmes restrictions dans les P.O. en raison de rafales de vent de 110 à 130 km/h. 
En raison des phénomènes de « vent violent » actuellement en cours sur l’autoroute A9 (axe Narbonne-Espagne) des mesures de restriction de circulation pour les poids lourds ont été prises par les pouvoirs publics.

Le site de Vinci autoroutes relaie ces restrictions.
POUR SUIVRE LE TRAFIC EN TEMPS REEL
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information