Quelques centaines d'opposants à la privatisation de l'aéroport de Blagnac ont manifesté dans les rues de Toulouse . Ils s'inquiètent de la vente d'une partie du capital de la plateforme de l'aéroport à un groupe chinois.
La cession par l'Etat de 49,9 % du capital de la gestion de l'aéroport de Toulouse-Blagnac à des investisseurs chinois continue de provoquer une levée de boucliers.Ce samedi, ils étaient un petit millier à défiler à Toulouse de la place Jeanne d'Arc à la préfecture de la Haute-Garonne.
L'itinéraire avait été imposé au dernier moment par les autorités. Sous la pression des associations de commerçants, la préfecture, échaudée par les violences imprévues et les dégradations importantes constatées lors des dernières manifestations anti-Sivens en centre-ville, n'avait en effet pas donné l'autorisation demandée par le collectif de faire partir le cortège du donjon du Capitole.
Quelques centaines de personnes, 800 selon les organisateurs - un collectif qui regroupe des associations, des comités de quartier, des syndicats et partis politiques - se sont jointes au cortège. Parmi les effets secondaires redoutés, une augmentation du trafic aérien au dessus de Toulouse.