Nouvelle manifestation contre la privatisation de l'aéroport de Toulouse Blagnac

Quelques centaines d'opposants à la privatisation de l'aéroport de Blagnac ont manifesté dans les rues de Toulouse . Ils s'inquiètent de la vente d'une partie du capital de la plateforme de l'aéroport à un groupe chinois.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La cession par l'Etat de 49,9 % du capital de la gestion de l'aéroport de Toulouse-Blagnac à des investisseurs chinois continue de provoquer une levée de boucliers.

Ce samedi, ils étaient un petit millier à défiler à Toulouse de la place Jeanne d'Arc à la préfecture de la Haute-Garonne.



L'itinéraire avait été imposé au dernier moment par les autorités. Sous la pression des associations de commerçants, la préfecture, échaudée par les violences imprévues et les dégradations importantes constatées lors des dernières manifestations anti-Sivens en centre-ville, n'avait en effet pas donné l'autorisation demandée par le collectif de faire partir le cortège du donjon du Capitole.

Quelques centaines de personnes, 800 selon les organisateurs - un collectif qui regroupe des associations, des comités de quartier, des syndicats et partis politiques - se sont jointes au cortège. Parmi les effets secondaires redoutés, une augmentation du trafic aérien au dessus de Toulouse.