Comme le souligne le site Les Violets.com, aucun des trois nouveaux membres du staff du Toulouse FC n'a les diplômes pour entraîner une équipe de Ligue 1. Le TFC pourrait donc écoper d'une forte amende en attendant une éventuelle dérogation.
Et un, et deux et trois zéro... diplôme ! Au lendemain de la nomination de Dominique Arribagé comme entraîneur du TFC pour sauver la peau du club toulousain en Ligue 1, le site spécialisé Les Violets.com révèle que ni lui, ni ses deux adjoints, Mickaël Debève et Teddy Richert n'ont le diplôme nécessaire pour entraîner une équipe de Ligue 1.
En l'occurence, il s'agit du brevet d'entraîneur professionnel de football (BEPF) exigé pour prendre la tête d'une équipe pro. Pour l'anecdote, l'absence de ce diplôme privera Dominique Arribagé de participation aux conférences de presse d'avant et d'après-match.
Le TFC va cependant solliciter une dérogation pour son nouveau staff. Mais en attendant, le club devra sans doute acquitter une forte amende. Les Violets.com rappelle que ce cas s'est présenté pour Bastia qui a payer 120.000 euros à la Ligue et à la fédération de football.