• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le 2ème tour des élections départementales : grande soirée et minute par minute sur France 3 Midi-Pyrénées

Dimanche 29 mars, les électeurs sont appelés aux urnes pour le 2ème tour des élections départementales. France 3 Midi-Pyrénées est mobilisé pour vous faire vivre le scrutin dès 19h sur son antenne et en temps réel sur son site internet. Résultats, réactions et analyses toute la soirée.

Par Emmanuelle Gayet

Dimanche 22 mars, l'esquisse d'une carte cantonale a commencé à prendre forme. Dimanche 29 mars, pour le 2ème tour des élections cantonales, la carte des cantons de Midi-Pyrénées va se confirmer. Nous vous proposons de la découvrir en direct et en temps réel. Pour cela, France 3 Midi-Pyrénées mobilise toutes ses antennes. Et vous propose une couverture complète de l'événement au plus près des candidats et des électeurs de la région.

A la télévision :

Sur l'écran premium (télévision). Dès 19h, dans votre journal régional, vous retrouverez les premières informations concernant la participation, l'ambiance dans le QG, les commentaires des électeurs, l'ambiance dans les bureaux de vote.

20h15. Lancement de la grande soirée électorale. Aux commandes Marie-Sophie Lacarrau et Patrick Noviello, le référent politique de la rédaction pour les toutes premières estimations et analyses.
Suivront à 21h15 et 22h15 les deux autres décrochages régionaux consacrés aux résultats et aux réactions.
Durant toute la soirée, Laurent Dubois nous proposera ses analyses globales du scrutin.
Nous serons en direct d'Albi, de Montauban, de Foix, de Tarbes, d'Auch et bien sûr de Toulouse. 

Sur internet :

Pas de pause dans la soirée. De 19h à minuit, la cellule web veille pour vous tenir informé en temps réel des résultats, des réactions, des meilleurs tweet. En suivant le live, vous pourrez être informé à tout moment des dernières informations, de tous les résultats de votre canton et des réactions des candidats et des partis. Du minute par minute en continu grâce au déploiement des journalistes sur le terrain qui nous font parvenir les toutes dernières informations et aux invités que nous recevons sur la plateau. Et cela, sur tous les écrans : tablettes, ordinateur et smartphone. 

Sur les réseaux sociaux aussi, la page Facebook, le compte twitter @France3mididy et Google +, vous serez informé au plus vite tout au long de la soirée.
Les hastags à suivre ce dimanche 29 mars sont : #DEP31 #DEP12 #DEP09, #DEP81 #DEP82 #DEP46, #DEP65, #DEP09.

En attendant, vous pouvez retrouver la synthèse des élections départementales en Midi-Pyrénées, sur le site Internet.


Sur le même sujet

Sensibilisation à la sécurité routière à Nîmes

Les + Lus