Météo de ce mercredi : le mercure s'affiche à la baisse

La perturbation pluvieuse se disperse progressivement. Mais elle en profitera pour blanchir tous les reliefs de la région. Et particulièrement les Pyrénées. La neige pourrait descendre jusqu'à 500m. Et avec elle, le retour de températures nettement plus fraîches.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jour mercredi, le programme du ciel est à la transition. On aura passé le plus gros des précipitations. C'est donc un temps changeant évoluant entre grisaille et éclaircies qui se profile. Grisaille qui sur les reliefs apportera de la neige. Le Tarn, l'Aveyron et aussi les Pyrénées seront touchées avec un léger saupoudrage pour les reliefs du nord de la région, mais quelques centimètres sur les hauteurs pyrénéennes.

L'après-midi sera plus lumineux, le soleil réussira quelques belles percées.
Seule la chaîne pyrénéenne sera encore arrosée pour la journée et même la nuit qui suit. En altitude, les averses se transformeront en neige. Dès 1500m le matin, puis la limite descendra au fil de la journée, aux alentours de 1000m dans l'après-midi et jusqu'à 500m dans le nuit. Entre 10 et 50cm de nouveaux cumuls sont attendus.

Le mercure va baisser, surtout le matin. Il ne faudra pas compter sur plus de 0°C à 5°C le matin. Idem pour le milieu de journée ou il ne fera pas plus de 12°C.

Plus de prévisions météo.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information