• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo de ce mercredi : le mercure s'affiche à la baisse

© Cc : OliBac
© Cc : OliBac

La perturbation pluvieuse se disperse progressivement. Mais elle en profitera pour blanchir tous les reliefs de la région. Et particulièrement les Pyrénées. La neige pourrait descendre jusqu'à 500m. Et avec elle, le retour de températures nettement plus fraîches.

Par Emmanuelle Gayet

Ce jour mercredi, le programme du ciel est à la transition. On aura passé le plus gros des précipitations. C'est donc un temps changeant évoluant entre grisaille et éclaircies qui se profile. Grisaille qui sur les reliefs apportera de la neige. Le Tarn, l'Aveyron et aussi les Pyrénées seront touchées avec un léger saupoudrage pour les reliefs du nord de la région, mais quelques centimètres sur les hauteurs pyrénéennes.

L'après-midi sera plus lumineux, le soleil réussira quelques belles percées.
Seule la chaîne pyrénéenne sera encore arrosée pour la journée et même la nuit qui suit. En altitude, les averses se transformeront en neige. Dès 1500m le matin, puis la limite descendra au fil de la journée, aux alentours de 1000m dans l'après-midi et jusqu'à 500m dans le nuit. Entre 10 et 50cm de nouveaux cumuls sont attendus.

Le mercure va baisser, surtout le matin. Il ne faudra pas compter sur plus de 0°C à 5°C le matin. Idem pour le milieu de journée ou il ne fera pas plus de 12°C.
 / © FrancetvInfos
/ © FrancetvInfos

Plus de prévisions météo.

A lire aussi

Sur le même sujet

Risque incendie dans le Gard : feu d'artifice annulé à Saint-Gilles

Les + Lus