Une stèle à la mémoire des victimes de l'attaque du musée Bardo est inaugurée ce matin en présence de François Hollande à Tunis. Trois personnes originaires de notre région avaient péri lors de l'attentat commis le 18 mars dernier.
Une marche contre le terrorisme est organisée ce matin à Tunis onze jours après l'attentat au musée Bardo. Des dirigeants étrangers dont le président François Hollande sont présents sur place. Ils vont accompagner le chef de l'Etat tunisien le long de l'enceinte du musée pour inaugurer une stèle en l'honneur des victimes.L'attaque revendiquée par le groupe Etat Islamique avait coûté la vie à 21 touristes et un policier tunisien.
Parmi les quatre Français tués, trois habitaient en Midi Pyrénées.
Christophe Tinois était éleveur de chevaux de trot à Castelsarrasin dans le Tarn-et-Garonne. Cet homme âgé de 59 ans était était parti en vacances avec sa compagne qui elle est sauve. Samedi 21 mars 2015, un hommage avait été organisé à Castelsarrasin.
Un couple originaire d'Aussillon dans le Tarn a également succombé lors de l'attaque terroriste. Jean-Claude Tissier et sa compagne Nadine Flament effectuaient une croisière sur la Méditerranée à bord d'un paquebot qui faisait escale à Tunis. Cet ancien coiffeur âgé de 72 ans avait été conseiller municipal d'Aussillon de 2008 à 2014.
Par ailleurs, les autorités tunisiennes ont annoncé ce matin la mort de neuf hommes appartenant au principal groupe jihadiste tunisien, accusé par le ministère de l'intérieur tunisien d'être à l'origine de l'attentat du musée du Bardo.Les neuf terroristes ont été tués hier soir dans la zone montagneuse de Sidi Aïch dans le centre ouest de la Tunisie.