Météo : le soleil revient en force jeudi

© Cc : PS-OV-ART Patty Sue O'Hair-Vicknair, Artist
© Cc : PS-OV-ART Patty Sue O'Hair-Vicknair, Artist

L'amélioration arrive, mais il faudra quelques jours pour qu'elle prenne toute son ampleur. On commencera à voir le soleil dès mercredi. Les deux jours précédents seront maussades et les températures très douces. Jeudi, grand soleil pour tous, dans une ambiance fraîche le matin.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 30 mars :

Midi-Pyrénées se réveille sous un ciel chargé et/ou pluvieux. Là où, il ne pleuvra pas, la couverture nuageuse restera dense. La pluie touchera de façon ponctuelle tout le territoire midi-pyrénéen et restera bien installée jusqu'au soir. Le fait marquant du jour sera du au vent d'autan. Il soufflera assez fort sur la partie sud de la région en rafale qui pourront aller jusqu'à 65km/h. Sur les sommets pyrénéens, il pourrait atteindre les 119km/h. Dans la journée, il faiblira un peu.
Il fait doux. Entre 5°C et 12°C ce lundi matin et de 12°C à 15°C au meilleur de la journée.
 / © Météo France
/ © Météo France

Mardi 31 mars :

Toujours un peu d'humidité sur la région ce mardi matin. Dans la matinée, c'est sur les départements du nord que la pluie sera présente. Sur la Haute-Garonne et une large zone proche des Pyrénées, le soleil sera bien présent. Au fil des heures , les éclaircies gagneront un peu de terrain. Le Gers en bénéficiera. Mais dans la soirée, la pluie revient. Les Pyrénées seront toutefois épargnées. Le vent d'autan nous accompagnera toute la journée avec des rafales d'environ 54km/h. Sur les crêtes pyrénéennes, il pourra atteindre les 100km/h. Il devrait faiblir en soirée. La douceur sera tut jours de mise. le matin, on attend entre 6°C et 12°C. Quant à l'après-midi, les valeurs devraient se situer autour de 12°C à 17°C dans l'Ariège.

 / © Météo France
/ © Météo France

Mercredi 1er avril :

Le beau temps revient. Le matin, quelques résidus pluvieux pourraient encore assombrir le ciel et apporter de l'humidité. Ailleurs, il y aura pas mal de soleil. Dans l'après-midi, le soleil s'impose partout. Les Pyrénées seront franchement ensoleillées. Alors que quelques nuages pourraient passer devant l'astre solaire sur le reste du territoire. Le vent de ne devrait plus concerner que les crêtes aveyronnaises et ariédeoises. On perdra quelques degrés le matin. Les valeurs minimales évolueront entre 4°C et 9°C. Les valeurs maximales,elles avoisineront les 15°C.

 / © Météo France
/ © Météo France

Jeudi 2 avril :

C'est une belle journée qui s'annonce. Il fera vraiment beau. Le soleil régnera partout en maître du matin au soir. Parfois, très localement quelques nuages pourront se former. mais ils ne resteront pas et n'apporteront pas de pluie. En revanche, il fera frais, surtout le matin. Météo France annonce entre -1°C et 3°C le matin. Et de 12°C à 16°C l'après-midi.

 / © Météo France
/ © Météo France

Plus de prévisions météo.


 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus