Les cartels de la feria de Nîmes qui seront présentés officiellement demain ont été dévoilés (comme d'habitude) par les sites spécialisés espagnols. Il se caractérisent par l'âge moyen élevé des toreros engagés, 33 ans et demi !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici les cartels officieux de la feria de Pentecôte à Nîmes tels que les sites taurins de langue espagnole les ont publiés.

Vendredi 22 mai : Morante et El Juli en mano a mano (Garcigrande)
Samedi 23 (matin) : Jonathan Varea, Ginés Marín et Andy Younes (Parladé)
Samedi 23 (soir) : El Fandi, Manzanares et Talavante (Núñez del Cuvillo)
Dimanche 24 24 (matin) : Hermoso de Mendoza et Ponce (divers élevages)
Dimanche 24 24 (soir) : Rafaelillo, Manuel Escribano et Paco Ureña (Victorino Martin)
Lundi 25 (matin) : Andy Cartagena, Ventura et Lea Vicens (Bohórquez)
Lundi 25 (soir) : Juan Bautista, Iván Fandiño et Daniel Luque (El Torero)


Leur lecture est édifiante.
On voit qu'à l'exception de Perera et Castella, tous les "grands noms" sont présents.
On constate que seuls trois toreros français sont à l'affiche : le novillero Andy Younès, la rejoneadora Lea Vicens et le matador Juan Bautista. Aucun élevage français n'a été retenu.

Mais c'est surtout l'âge moyen des matadors engagés qui est surprenant : 33,5 ans (ni les novilleros ni les toreros à cheval n'ont été comptabilisés). Seuls deux toreros, Alejandro Talavante et Daniel Luque ont moins de 30 ans. Ce dernier est le plus jeune dans le métier, son alternative (à Nîmes) remonte à 2007. Tous les autres ont généralement plus de 10 ans de carrière. 
On avait déjà eu l'occasion d'observer que dans ce milieu particulièrement conservateur, les portes d'entrée aux arènes s'ouvrent aussi difficilement (plus?) que les grandes portes des triomphes. Et qu'au delà des déclarations de principes, les figures semblent de moins en moins disposées à admettre de jeunes rivaux à leur côtés.
Il reste à espérer que le public qui viendra à Nîmes à Pentecote se renouvellera plus largement que la troupe des acteurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information