Les Girondins de Bordeaux ont suspendu jusqu'à mercredi prochain, la vente de billets sur internet pour le match inaugural du nouveau stade, prévu le 23 mai contre Montpellier. Le site saturé est victime de gros dysfonctionnements liés à une énorme affluence, a indiqué le club vendredi.
Les Girondins et leurs prestataires internet mettent tout en oeuvre pour que la vente puisse être reprogrammée dès mercredi 29 avril à 14h30.
Journée cauchemardesque !http://bit.ly/1JhikwT
Posted by FC Girondins de Bordeaux on Thursday, April 23, 2015
L'ouverture de la vente des billets pour le match inaugural a suscité un engouement bien au-delà des prévisions les plus optimistes. Ce sont plus de 15.000 connexions simultanées qui ont été enregistrées. A titre indicatif, la mise en vente du match contre le Paris SG avait généré un volume cinq fois inférieur", a indiqué le club bordelais dans un communiqué.
"Même si le club avait pris un certain nombre de dispositions exceptionnelles pour ce lancement, ce flux massif a généré en cascade des dysfonctionnements à tous les niveaux du dispositif", poursuit le texte dans lequel le club "présente ses excuses pour les désagréments causés et tient à rassurer ses supporters que la quantité de places disponibles (20.000 environ) reste intacte".
Excusez-nous !
Posted by FC Girondins de Bordeaux on Thursday, April 23, 2015
Le Nouveau stade de Bordeaux, situé dans le quartier du Lac, a été construit en prévision de l'Euro-2016 de football.
D'une capacité de 42.115 spectateurs, il doit accueillir le dernier match de la saison des Girondins le 23 mai, ainsi que les deux demi-finales du Top 14 de rugby les 5 et 6 juin.