8 mai 1945 : des cérémonies dans tout Midi-Pyrénées

70 ans après la fin de la seconde guerre mondiale, les cérémonies du 8 mai sont l'occasion de rappeler le devoir de mémoire de chaque citoyen. Et de rendre hommage aux victimes et combattants dont certains sont encore là pour témoigner.

A Toulosue, les cérémonies de commémoration des 70 ans de la capitulation allemande lors de la seconde guerre mondiale ont rassemblé beaucoup de monde pour un hommage aux combattants et aux victimes. 

Le préfet a remis la légion d'honneur à des combattants et rendu hommage aux derniers témoins directs du conflit.


Dans l'assemblée, Constant Engels, l'un des 16 derniers compagnons de la libération encore en vie.
Ailleurs en Midi-Pyrénées, des cérémonies similaires se déroulent dans chaque départements comme par exemple dans les Hautes-Pyrénées.

[8 mai 2015] 70 ans après la fin des combats de la 2nde guerre mondiale, la Nation rend un hommage solennel aux témoins...

Posted by Préfet des Hautes-Pyrénées on vendredi 8 mai 2015

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité