Ce jour mercredi, sera la journée la plus chaude de la semaine. Plusieurs jours d'anticyclone et les températures s'envolent. 30°C s'afficheront au mercure un peu partout et même 33°C dans le Tarn. Mais tout a une fin. Le beau temps et la chaleur nous quitteront dès jeudi.
Ce mercredi, il faudra absolument profiter des dernières heures de soleil avant l'arrivée programmée d'une nouvelle perturbation dans la journée de jeudi. Le ciel du jour, ne sera pas aussi limpide que la veille ou l'avant veille, mais il faudra bien s'en contenter et même apprécier. L'ambiance sera très agréable. Des nuages d'altitude circuleront apportant une nuance au bleu. Rien de bien méchant tout de même.
Quelques nuages de chaleur pourront se développer sur la chaîne des Pyrénées. Mais là encore, pas de risque de pluie.
En milieu de journée, le vent d'ouest se lèvera et balayera les crêtes pyrénéennes. Il pourra souffler jusqu'à 54Km/h.
Ce jour sera également la journée la plus chaude de la semaine. Le matin, les valeurs se situeront entre 12°C et 16°C. Mais l'après-midi, elles pourraient atteindre des "sommets" pour la saison. Elles se situeront un peu partout autour des 30°C. Entre 28°c et 33°C au plus chaud.
La température la plus haute est annoncée dans le Tarn à Réalmont. Que ceux qui n'aiment pas la chaleur se rassurent. Dès jeudi, ce sera la dégringolade au thermomètre.