Pro D2 : pour le Sporting Club Albigeois, "les dirigeants landais ne sont pas très fair-play"

D'après les dirigeants du club albigeois, les dirigeants de Mont-De-Marsan n'ont pas donné le nombre réglementaire de billets pouvant être mis en vente à Albi. Une réclamation a été déposée mais celle-ci ne pourra être étudiée par la Ligue Nationale de Rugby que ce mercredi après-midi.

D'après les dirigeants du club albigeois, les dirigeants de Mont-De-Marsan n'ont pas donné le nombre réglementaire de billets pouvant être mis en vente à Albi.
Les responsables du SCA ont donc déposé une réclamation mais celle-ci ne pourra être étudiée par la Ligue Nationale de Rugby que cet après-midi.
Les billets ne seront ainsi "débloqués" (ce qui arrivera forcément puisque les pourcentages de billets remis aux deux équipes sont fixés par les règles de la LNR) que vendredi au plus tôt et donc - faute d'être sûr d'obtenir des billets - beaucoup de supporters albigeois renonceront à se rendre dans les Landes pour assister à la finale. C'est bien sûr l'objectif des Montois : réduire au minimum le nombre de supporters albigeois dans le stade Guy Boniface.

Explications :
 

Afin qu'un maximum de supporters suivent l'aventure SCA en phases finales du Pro D2, le club tarnais ouvrira sa billetterie au grand public, ce mercredi 13 mai, au Stadium municipal d'Albi.


Une demi-finale rapporte 250 000 € . Une manne qui ne doit rien à la course aux billets. La totalité de la recette est collectée par la Ligue nationale de rugby. Le club receveur ne conserve que 8 % de la recette qui correspondent à ses frais commerciaux (ouverture des guichets). Mais, les recettes des deux demi-finales et de la finale sont ensuite réparties entre les cinq premiers de la saison (Pau, Mont-de-Marsan, Perpignan, Agen et Albi).

En pratique :

Des places allant de 12 euros en pesage à 35 euros en tribunes couvertes à venir retirer à partir de 14 heures, l'offre étant limitée à deux places par personne fait savoir le SCA sur son site Internet officiel. Les abonnés peuvent en revanche venir prendre d'ores et déjà les deux places qui leur sont réservées par abonnement, ce mercredi 13 mai de 9h à 12h (uniquement sur présentation de la carte d'abonné).

Des bus seront disponibles pour les supporters souhaitant se rendre dans les Landes. "Il y en a six mis à disposition par la mairie et le conseil départemental", a indiqué le directeur général du club, Jean-Jacques Veyrac. Les réservations se font à la boutique du SCA. Les personnes qui souhaitent profiter de cette opération "gratuite", peuvent directement le faire au moment du retrait ou de l'achat des billets en boutique : attention, le nombre de places est limité.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité