Très peu d'enseignants en grève, mais de nombreux élèves absents ce vendredi en Haute-Garonne

Pont ou pas pont en ce vendredi dans les écoles en haute-Garonne ? Pour la rectrice, les enseignants doivent être au travail aujourd'hui, mais 2 syndicats ont posé un préavis de grève. Mais au final, les plus absents, ce sont les élèves.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le préavis de grève déposé par les syndicats est très large et couvre des revendications aussi variées que ce pont de l'ascension, les rythmes scolaires, les effectifs. Il s'agit en fait de couvrir les enseignants qui souhaitaient prendre leur pont. La rectrice n'a informée en effet les profs que début janvier que ce vendredi ne serait pas chômé comme il l'est habituellement. Mais au bout du compte, quasiment aucun enseignant ne manquait à l'appel ce matin.

Les élèves et leurs parents, eux en revanche, ont profité du pont de l'ascension. Conséquence : un absentéisme record ce vendredi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information