Des travaux sur la ligne Paris/Orléans/Limoges/Toulouse (POLT) demandent une interrutpion du trafic ferroviaire ce week-end de l'Ascension. Résultat, aucun intercités et des TER vers Montauban, Cahors et Brive remplacés par des bus.
En 2015, des séries de travaux de modernisation sont prévus sur la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT). Des chantiers qui nécessitent des interruptions de circulation lors d'opération dites "coups de poing" par la SNCF. Des opérations regroupées pendant les week-ends.
Ce week-end de l'Ascension, les travaux prévoient le remplacement des supports caténaires dans le tunnel de Cabanes à Dégagnac dans le Lot et la dépose les lignes ERDF au nord et au sud de la gare de Cahors ainsi qu’à Mercuès.
La circulation des trains TER et Intercités sera donc interrompue sur cet axe du vendredi 15 mai à 16 heures au dimanche 17 mai à 13h30. Pendant cette interruption, les TER Midi-Pyrénées entre les gares de Montauban et Brive sont remplacés par des autocars. Les grands départs et les retours de ces deux week-ends seront assur
Le trafic des TER sur l'axe Toulouse / Montauban / Cahors / Brive. Plus d'informations, ici
Les intercités également perturbés
les trains intercités ne circuleront pas pendant le week-end sur la ligne POLT.Les derniers trains assurant la liaison entre Toulouse et Paris Austerlitz le vendredi 15 mai seront :
- n°3730 au départ de Toulouse à 00h48
- n°3753 au départ de Paris Austerlitz à 22h43 (14 mai)
- n°3652 au départ de Toulouse à 13h34
- n°3643 au départ de Paris Austerlitz à 13h51