Grâce à son succès aux dépens du Stade Toulousain lors de la 35e journée du Top 14 (32-11), Grenoble a fait un grand pas dans sa quête du maintien au sein de l'élite en même temps qu'il a stoppé les Toulousains dans leur bel élan.
Le Stade Toulousain,débarquait à Grenoble comme une balle. Après un début de saison poussif, les Haut Garonnais ont terminé l'exercice en boulet de canon, au point même de pouvoir envisager une qualification directe pour les demi-finales. Mais, dans son Stade des Alpes, Grenoble a su se battre avec l'énergie du désespoir. Une bonne entame de match, concrétisé par la botte de Wisniewski (3-0, 3e), et surtout un essai de contre signé Hunt après une mauvaise transmission entre Flood et Huget (10-0, 12e) plaçaient les Isérois dans les meilleures dispositions. Dominateurs à l'impact, les Grenoblois poussaient les Stadistes, méconnaissables, à la faute et Wisniewski empilait les pénalités (16-0, 24e). Flood stoppait bien l'hémorragie juste avant la pause (16-3) mais le candidat au maintien reprenait son travail d'usure dès la reprise.
Wisniewski et Flood se répondaient du tac au tac entre les perches (22-6, 58e) et même si Fritz marquait enfin pour Toulouse au terme d'une action de 80 mètres (22-11, 68e), le temps fort des hommes de Guy Noves arrivait trop tard. Surtout que l'ouvreur des locaux scellait le succès des siens en passant une ultime pénalité à la 73e minute (25-11) et que Kilioni, en force, inscrivait un essai à quelques secondes de la fin (32-11, 77e). L'affaire du maintien de Grenoble n'est pas conclue mais elle est bien engagée.