Un prof de l'IUT de Tarbes part faire une boucle de 7000 km en Turquie sur son vélo solaire

Avec ses étudiants de l'IUT de Tarbes, il a mis au point un prototype de vélo électro-solaire sur lequel il part participer au Sun Trip 2015, un raid de 7000 kilomètres d'Italie en Turquie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'’IUT de Tarbes organise mercredi un pot pour souhaiter bon voyage à son professeur Bernard Cauquil, un enseignant d’automatisme et d’informatique industrielle, qui part rejoindre Milan avec le vélo électro-solaire qu'il a conçu, en associant ses étudiants au projet, pour participer à partir du 6 juin prochain au Sun Trip 2015, un raid de 7000 kilomètres réservé aux deux roues électro-solaires entre l'Italie et la Turquie Centrale.

Voir ou revoir en vidéo le reportage que nous avions consacré au projet de Bernard Cauquil en septembre 2014 :





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information