Météo de ce mardi : chaud devant !

© Cc : Marina del Castell
© Cc : Marina del Castell

Ce mardi, le beau temps s'installe progressivement sur la France et Midi-Pyrénées. Au plus de chaud de l'après-midi, le thermomètre affichera en moyenne 5 degrés de plus que la veille. L'anticylone des Açores arrive et avec lui un temps digne du plein été. Soleil et chaleur !

Par Emmanuelle Gayet

La journée de mardi sera la journée de l'installation de l'anticyclone des Açores sur la France. On se réveillera sous un ciel encore partagé. Des nuages hauts et non menaçants encombreront plus ou moins le ciel. Les sommets pyrénéens resteront  encore accrochés par quelques nuages qui apporteront des orages. Au fil des heures, les nuages se dissipent et c'est donc avec un beau et grand soleil que l'on devrait se coucher.

La masse d'air chaud venue d'Afrique commencera à pointer le bout de son nez, ce qui va entraîner une hausse marquée des températurespour la deuxième partie de la journée.
Le matin, le mercure ne bougera pas beaucoup. Il devrait se situer entre 10 et 15°C. Mais dans l'après-midi, on verra les températures entamer leurs montées, puisque on attend de 24 à 29 degrés. Un léger vent du nord, nous donnera l'impression d'une moindre chaleur.
Le thermomètre poursuivra son ascension toute la semaine, selon Météo France. Jeudi, la température record pour la saison pourrait atteindre 35°C. La barre des 30°C sera dépassée sur l'ensemble des territoires de la région.

 / © Francetvinfos
/ © Francetvinfos
Plus de prévisions météo.


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus