• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo : arrivée d'un temps estival dès mardi

© Cc : Caroline Léna Becker
© Cc : Caroline Léna Becker

Si ce n'est ce lundi où le ciel restera gris et apportera quelques gouttes de plue, c'est du grand beau temps qui est programmé au moins jusqu'à jeudi. Le thermomètre en profitera pour faire une ascension fulgurante. Jeudi, il fera jusqu'à 33 degrés en milieu de journée. Prémices de l'été ?

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 1er juin :

Ce 1er jour du mois de juin se déroulera dans une ambiance grise et légèrement pluvieuse. Les averses se produiront dès ce matin sur le département du Lot. Ailleurs, il devrait encore y avoir quelques éclaircies. Dans la soirée, la pluie gagnera la partie sud de la région. Quelques gouttes de pluie seulement. Des orages sont attendus sur les sommets ariégeois.
Il fera doux. Entre 10°C et 16°C le matin. Et, de 21 à 25 degrés au plus chaud.
 / © Francetvinfos
/ © Francetvinfos

Mardi 2 juin :

C'est une belle journée qui nous attend. Le matin, quelques nuages persisteront dans le ciel, mais ce n'est pas pour durer. Dans l'après-midi, le soleil les fera disparaître pour gagner l'ensemble du ciel. Il devrait faire très beau partout à l'exception des sommets pyrénéens qui subiront quelques ondées pluvieuses. 
Peu de changement côté mercure. Le matin, les valeurs afficheront entre 10 et 15 degrés. Quant à l'après-midi, il sera chaude. Entre 24 et 29 degrés.
 / © Francetvinfos
/ © Francetvinfos

Mercredi 3 juin :

La seule ombre au tableau sera pour la chaîne pyrénéenne. Les sommets pourront être accrochés par des nuages qui apporteront quelques gouttes en milieu de journée. Ailleurs, c'est du grand beau temps avec soleil tout azimuth. Il fera de plus en plus chaud. De 11 à 17 degrés le matin et de 27 à 32 l'après-midi.
 / © Francetv infos
/ © Francetv infos

Jeudi 4 juin :

Peu de chose à dire côté couleur du ciel. Elle sera presque unique. Bleu, bleu et encore bleu. Sur la chaîne des Pyrénées, des nuages de chaleur pourront se former. Ils ne devraient par apporter de pluie. Sinon, il fera de plus en plus chaud : 12 à 18 le matin et 28 à 33 en milieu de journée
 / © Francetvinfos
/ © Francetvinfos
Plus de prévisions météo.


Sur le même sujet

Montpellier : le sénateur LREM Robert Navarro définitivement condamné pour abus de confiance

Les + Lus