Météo de ce jeudi : une journée (presque) calme avant une soirée agitée

© Cc : Pierre Schwaller
© Cc : Pierre Schwaller

Certes, la matinée devrait se dérouler dans une ambiance assez calme. Mais ce ne sera pas pour durer, la dégradation venue d'Aquitaine abordera le sud de Midi-Pyrénées en milieu de journée. Apportant des orages et de la grêle. Météo France a émis une alerte orange aux orages.

Par Emmanuelle Gayet

Météo de jeudi 11 juin. La matinée devrait se dérouler dans le calme. Quelques nuages encombreront le ciel. Il pourra semblé bouché par endroit, sans que pour autant, il ne se mette à pleuvoir. 
Au fil des heures la dégradation orageuse arrivée dès le matin sur l'Aquitaine, fera son entrée en Midi-Pyrénées par le Gers et les Hautes-Pyrénées.

Météo France a placé l'Ariège, le Gers, les Hautes-Pyrénées et la Haute Garonne en alerte orange aux orages. En effet, des cellules orageuses plus ou moins actives apporteront des ondées pluvieuses ou des précipitations accompagnées d'éclairs et de coups de tonnerre. Les averses pourront être localement fortes. Le risque d'averses de grêle est présent. L'ensemble de la chaîne des Pyrénées et une grande partie ouest de la région seront concernées par ce phénomène.

Dans la soirée et la nuit, la situation continue de se dégrader. Le risque d'orages se généralisera sur tout le territoire Midi-Pyrénéen. Les cumuls de pluie pourront être importants.

Le vent d'autan soufflera modérément du Languedoc à la plaine toulousaine et le sud du Midi-Pyrénées.

Le mercure recommence à progresser. Les valeurs matinales se situeront entre 11 et 18 degrés. Les 30 degrés seront à nouveau atteints au plus fort de la journée sur une grande moitié nord. Les valeurs maximales oscilleront entre 26 et 31 degrés.

 / © Francetvinfos
/ © Francetvinfos

Plus de prévisions Météo.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus