Des plafonds d'un HLM s'effondrent à cause des pluies à Villemur-sur-Tarn: un blessé

Un immeuble HLM de Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne), déjà fragilisé par les intempéries de l'an dernier, a subi l'écroulement de plafonds faisant un blessé, après que 50 mm de pluie sont tombés, dans la nuit de samedi à dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le blessé est tombé de l'escalier", alors que l'immeuble de quatre niveaux avait subi l'assaut des eaux, avec "50 mm de pluie tombés" au cours de la nuit de samedi à dimanche, a précisé le maire.
Le blessé a été hospitalisé au CHU de Purpan, à Toulouse.

Les habitants évacués
Trente-et-un habitants de l'immeuble HLM, qui compte 24 appartements, ont dû être évacués et relogés dans la journée.
La gendarmerie et les pompiers étaient toujours sur place dimanche après-midi pour assurer le suivi de la situation dans cette petite ville fondée il y a plus de 1.000 ans sur les bords du Tarn, selon la même source.



L'office HLM est montré du doigt
Cela fait des mois que la mairie interpelle l'office HLM pour faire les travaux nécessaires dans cet immeuble touché par les intempéries qui ont frappé la région l'an dernier. Pour l'heure, l'office s'est contenté de faire "fermer certains appartements", tandis que les autres avaient été réinvestis par leurs locataires, selon M. Dumoulin.

Vidéo : le reportage de Christophe Neidhardt et Olivier Denoun

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information