3 oreilles pour la corrida finale de la feria de Nîmes

Nîmes - Yvan Fandino dans l'arène - 25 mai 2015. / © AFP PHOTO / SYLVAIN THOMAS
Nîmes - Yvan Fandino dans l'arène - 25 mai 2015. / © AFP PHOTO / SYLVAIN THOMAS

Lors de la corrida de clôture de la feria de Pentecôte à Nîmes, devant un lot de l'élevage El Torero, trois oreilles ont été coupées lundi, deux allant dans les mains de Juan Bautista et une dans celles de Daniel Luque.

Par FD avec afp


Pour ce final, le bétail, dans des combats plusieurs fois perturbés par le vent, a montré des tempéraments très divers. Accusant parfois un manque de solidité d'abord, la régularité de la caste des toros a été également discutable. Le quatrième du lot en revanche, après sa bravoure, a autorisé une faena relevée.
Cet adversaire, qui a été combattu par Juan Bautista, a donné l'occasion au torero arlésien d'étaler son style et son répertoire avec notamment des séries de muleta conduites avec lenteur, sur un rythme mélodieux et formant un ensemble d'une belle griffe artistique.

Journée en demi-teinte pour Ivan Fandiño. Après une première faena très hachée, le maestro devant son adversaire suivant, d'un caractère marqué, a proposé un combat sérieux, s'investissant avec une muleta dirigée avec mérite.
Avec son style varié et aux effets parfois spectaculaires, Daniel Luque a eu l'occasion, aux cours de son premier combat, de montrer cet aperçu de sa personnalité dans un affrontement conclu par une remarquable estocade. Devant le dernier toro de la feria enfin, des deux côtés, le maestro andalou a livré un ensemble intelligemment construit mais au profit inégal.

Arènes de Nîmes : corrida de clôture de la feria de Pentecôte

Juan Bautista: un avis avec saluts et deux oreilles
Ivan Fandiño: deux avis avec silence et un avis avec saluts
Daniel Luque: un avis avec une oreille et un avis avec silence
Bétail: toros de El Torero très correctement présentés mais formant un lot aux caractères très inégaux
Temps: ciel clairsemé avec vent gênant en rafales 
Entrée: 6.000 spectateurs

Nîmes - la feria de Pentecôte 2015
Reportage F3 LR : D.Moine, P.Ytrouillet et V.Banabéra

 

Sur le même sujet

Les + Lus