6 personnes ont été arrêtées, mardi, dans le Gard, à Nîmes, Marguerittes et Saint-Gervasy. Elles cultivaient des plants de cannabis sous serres, à grande échelle. Les perquisitions des gendarmes ont permis de saisir également, 8kg de drogue, une vingtaine d'armes, du matériel volé et de l'argent.
Le démantèlement de ce réseau de production de drogue et probablement de vols en bande organisée a eu lieu mardi.
Les gendarmes ont découvert 400 plants de cannabis, dans 3 terrains situés à Nîmes, Marguerittes et Saint-Gervasy. Une culture sous 6 serres, très technique qui produisait de la drogue depuis des mois.
Parmi les 6 personnes interpellées, 4 ont été mises en examen, jeudi, pour trafic de stupéfiants. 2 sont écrouées et les 2 autres ont été placées sous contrôle judiciaire.
Les perquisitions des gendarmes ont permis de saisir également, 8kg de drogue, une vingtaine d'armes, du matériel volé et de l'argent.
Selon nos confrères de midilibre.fr, ces hommes, dont l'identité n'a pas été révélée, sont soupçonnés de participer à une importante production de cannabis. Les gendarmes de la brigade de recherches ont mis au jour une sorte d'usine de plants de cannabis répartis sur plusieurs serres.