• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

5 idées pour changer d'air ce week-end en Midi-Pyrénées

© Rendez-vous aux jardins
© Rendez-vous aux jardins

Cuisine, escrime, musique et danses brésiliennes, visite de parcs et de jardins ou dégustations de produits laitiers bio, le week-end pourrait s'annoncer chargé si vous voulez profiter de tous les évenements. Il va falloir choisir. Et pourquoi pas dès maintenant. On vous aide.

Par Emmanuelle Gayet

1- Le salon du livre de cuisine de Cordes-sur-ciel  (81)

Deuxième édition pour ce salon qui met l'eau à la bouche. Et lors duquel en plus des livres à consulter et acheter une multitude d'animations est organisée. Le salon est parrainé par Yves THuriés.  Pour ceux qui veulent mettre la main à la pate des ateliers cuisine et patisserie sont organisées ainsi que des animations bandes dessinées autour de la BD. Cinq chefs seront aux commandes de démonstrations de cuisine : Sébastien Weber, Denny Imbrisi, Olivier Chaput, Arnaud Cabanel et Claude Izard. 
Des chefs de marque ont répondu à l'invitation : Michel Sarran, Jean-Luc Rocha, Bernard Bach...
Pour tout savoir sur le programme.

2- Rendez-vous aux jardins (tous les départements de Midi-Pyrénées)

Lors de ce week-end des jardins privés et publics ouvrent leur porte aux visiteurs. L'occasion de découvrir des lieux insoupçonnés, des merveilles de fleurs et de verdure. Et surtout d'entrer dans des lieux habituellement fermés. C'est du vendredi 3 juin au dimanche 5.
► Consultez la liste des jardins et parcs ouverts de la 14ème édition "Rendez-vous aux jardins".

3- La fête du lait bio (tous les départements de Midi-Pyrénées)

Le 5 juin 2016, cette fête est l'occasion de partager un petit déjeuner à la ferme. Pour la 12ème année consécutive, la Fête du lait bio permet aux producteurs bio de vous convier à un petit déj’ sur leurs fermes. L’opportunité de venir goûter et déguster des produits locaux dans une ambiance familiale et conviviale. Le tout assorti de nombreuses animations. En Midi-Pyrénées Une douzaine de fermes ouvrent leur portes le 5 juin.
► Pour trouver la plaus proche de chez vous, c'est ici.

4- Les lames d'Ariège Saint-Lizier (09)

Le 5 juin, le palais des Evêques de Saint-Lizier, reçoit les lames de l'Ariège. Un specta d'escrime artictique qui consiste à combattre avec les techniques d’autrefois, à retrouver les passes d’armes ancestrales transmises de maître d’armes à maître d’armes tout en cherchant la beauté du geste parfait.
Les nostalgiques de d'Artagnan  se régaleront. Des initiations pour toute la famille sont  prévues. Le spectacle "Sur la place du village" joué par le cercle escrime de Foix sera donné plusieurs fois dans la journée.
Plus d'information sur le programme.

5- Le Printemps du forrò à Toulouse (31)

Les danses et la musique du Brésil à l'honneur du 2 au 5 juin à Toulouse. C’est le Printemps du forrò ! Prévoyez du temps pour profiter des stages, des groupes live, des Dj et des bœufs acoustiques animeront ce week-end, principalement à la MJC du pont des Demoiselles, ainsi que dans d’autres lieux culturels toulousains. A, cette occasion le bal Traditionnel occitan sera invité d’honneur du festival.
Ambiance en 2015 :
Printemps du forro

Pour en savoir plus. 

Sur le même sujet

Montpellier Danse : où va la danse contemporaine aujourd'hui ?

Les + Lus