8 maisons de retraite autour de Lodève s'unissent pour embaucher des chômeurs

24 demandeurs d'emploi viennent de signer à Lodève un contrat unique en son genre. Il s'agit d'un chantier d'insertion d'une durée d'un an, dans les métiers de l'aide à la personne. Concrètement, ils s'engagent à travailler dans 8 maisons de retraite du Pays d'Hérault.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alexandra est tout près d'obtenir un diplôme d'aide médico-psychologique. Sofiane est en formation d'aide-soignant. Ces 2 employés de l'Ephad l'écureuil de Lodève ont un point commun. Pendant un an, ils ont suivi un chantier d'insertion, pour se spécialiser dans les métiers de l'aide à la personne.

Comme Alexandra et Sofiane, 24 stagiaires démarrent aujourd'hui un chantier d'insertion. Un jour, ils seront auxiliaire de soin, animateur ou secrétaire médicale. Au départ, éloignés du monde du travail, ils se préparent à un engagement, à un projet et au retour à l'emploi.

Cette formation commune à 8 maisons de retraite a fait ses preuves. 70% des personnes en insertion ont trouvé un emploi ou sont sur la voie d'un diplôme.

24 demandeurs d'emploi viennent de signer à Lodève un contrat unique en son genre. Il s'agit d'un chantier d'insertion d'une durée d'un an, dans les métiers de l'aide à la personne. Concrètement, ils s'engagent à travailler dans 8 maisons de retraite du Pays d'Hérault. ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information