8 mois avec sursis et 18 mois d'interdiction de stade pour un supporter gardois

Interpellé alors qu'il tentait d'introduire un fumigène lors du match de football Auxerre/Nîmes, le 9 août, un supporter gardois a blessé un policier. Il écope de 8 mois de prison avec sursis et 18 mois d'interdiction de stade.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un supporter nîmois vient d'être condamné à huit mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel d'Auxerre (Yonne). Cet homme de 29 ans avait été interpellé par la police, vendredi 9 août 2013.
Il tentait d'introduire un fumigène dans l'enceinte du stade Abbé-Deschamps, avant la rencontre de football de Ligue 2 Auxerre/Nîmes (score final 1/1).

18 mois d'interdiction de stade

Cette interpellation, musclée, s'était soldée par 15 jours d'interruption temporaire de travail pour un policier.
Le supporter gardois s'est également vu interdire de un stade de foot pour les 18 prochains mois.

La réaction du Nîmes Olympique

Interrogé, le président du Nîmes Olympique Jean-Louis Gazeau, a dit approuver cette condamnation, qui intervient malgré  "plusieurs actions de sensibilisation menées par le club de Nîmes auprès des supporters ultras des Gladiators".
Le Nîmes Olympique recevra Troyes, vendredi 16 août, lors de la prochaine journée du championnat de Ligue 2.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information