Abattoir de Pézenas : le député Elie Aboud veut installer des caméras dans les abattoirs

Elie Aboud, député de l'Hérault, avait visité l'abattoir de Pézenas le 17 mai dernier. Il se dit surpris après avoir visionné les images diffusées par L214. Invité sur notre plateau : il propose d'installer des caméras de surveillance dans tous les abattoirs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En visite "surprise" le 17 mai à l'abattoir de Pézenas, le député LR de l'Hérault Elie Aboud, membre de la commission d'enquête parlementaire sur les abattoirs, n'avait constaté "aucun dysfonctionnement".
Invité de notre journal de 19 h 00 Elie Aboud raconte cette visite inopinée. selon lui il ne faut pas fermer l'abattoir de Pézenas. 

Le député de l'Hérault Les Républicains Elie Aboud propose d'installer des caméras de surveillance dans les abattoirs. 

Elie ABOUD député Les Républicains invité du 19/20 sur France 3 Languedoc-Roussillon le 29 juin 2016. ©France 3 LR
"Franchement j'ai été surpris", a-t-il déclaré  en évoquant sa découverte des images de L214.
Au sein de la commission mise en place par le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll après la diffusion de précédentes images filmées dans des abattoirs, le député de l'Hérault les Républicains assure qu'il se prononcera pour "généraliser la vidéosurveillance" et mettre
en place des commissions dans chaque établissement comprenant des membres des médias et d'associations de défense des animaux et des représentants des éleveurs et des consommateurs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information