Abd Al Malik commence la tournée de son album "Scarifications" à Paloma, à Nîmes. C’est avec Laurent Garnier, pape de l'électro et producteur de l’album que le rappeur a posé ses valises dans la ville gardoise pour une résidence et des répétitions.
Un graphisme esthétique et urbain pour la forme, de la poésie pour le fond, Abd Al Malik rappe sur des beats électro signés Laurent Garnier. Le rappeur slameur, amoureux de la littérature, peaufine son dernier opus avec pour titre « Scarifications ».
"On parle de résilience"
Il explique : « Je voulais magnifier les cicatrices, d’une certaine manière. Quand on parle de scarifications rituelles ou d’auto-mutilation, on parle de résilience. De la capacité à vivre des choses difficiles marquées dans notre chair. Mais aussi de la capacité à les dépasser. »
Reportage : P. Arisa et P. Trouillet
Dans une savoureuse alliance entre techno pure et rap, Abd Al Malik exprime une noirceur sociétale avec en ligne de mir l’espoir : « Le disque est sombre comme l’époque. L’idée c’est de ne pas se laisser contaminer par l’obscurité. Porter haut et fort des valeurs de lumières. »
Il les portera samedi 20 février à Paloma, en ouverture d’une tournée en France qui passera par Paris, Bruxelles et Lyon.
TEASER #SCARIFICATIONTOURLa tournée démarre très bientôt. J'ai hâte de monter sur scène, pour une performance...
Posted by Abd Al Malik on Monday, February 1, 2016