Gard: "le château Picasso" mis à la vente à près de 9 millions d'euros

A l'occasion de l'un de ses nombreux séjours au château de Castille à la fin des années 50, Picasso avait dessiné 4 fresques monumentales. Le domaine est mis à la vente à 8,9 millions d'euros. 


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le domaine abrite des fresques de Picasso, une œuvre que seuls les hôtes des propriétaires ont pu approcher.

Situé entre Uzès et Remoulins, le domaine de Castille est un petit bijou à plus d'un titre.  
Il est doté d'un parc de 2 hectares, d'un jardin à la française, de colonnades néoclassiques mais le véritable trésor se trouve dans la cour du château avec les fameuses gravures murales signées de la main de Pablo Picasso.
Le maître andalou avait réalisé ces dessins par amitié pour l'ancien propriétaire des lieux, le britannique et amateur d'art Douglas Cooper.

C'est la 1ère fois qu'une caméra de télévision pénètre dans ce lieux jalousement protégé des regards.


Reportage Daniel Moine et Valérie Banabéra
Inconnu du grand public, ce manoir du 14ème siècle est un trésor du patrimoine régional. Il est mis à la vente depuis quelques semaines .
Les propriétaires ont confié la vente de ce château estampillé Picasso à l'agence immobilière Sotheby's. Elle a l'exclusivité pour dénicher un acquéreur fortuné.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information