La station ariégeoise des Monts d'Olmes a réservé dimanche à l'enfant du pays Perrine Laffont, sacrée médaille d'or aux Jeux Olympiques de Pyeongchang en Corée du Sud, un accueil triomphal. Mais la journée a été endeuillée par un accident mortel de ski dans la station. La victime est de Carcassonne.
De retour des jeux Olympiques en Corée du Sud, toute auréolée de sa médaille d'or dans l'épreuve de ski de bosses, Perrine Laffont a effectué ce dimanche un retour triomphal aux Monts d'Olmes, la petite station des Pyrénées ariégeoises qui l'a vu grandir.
Des centaines de supporters sont venues l'accueillir lors d'une grande journée de fête pour célébrer la première médaillée française de ces Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang 2018.
Mais un accident de ski a endeuillé la station. Un skieur de 19 ans habitant à Carcassonne a effectué une chute mortelle peu avant 16 heures. Du coup, la descente aux flambeaux et le feu d'artifice qui devaient clore l'hommage à Perrine Laffont ont été annulés.
En vidéo, le reportage de Laurent Winsback et de Pascal Dussol :