Agde : un chauffard condamné à 6 mois ferme pour avoir blessé 2 policiers

Les faits se sont déroulés dans la soirée du 30 janvier 2016. Un homme de 33 ans roulait sans permis. C'est en tentant de fuir un contrôle de police qu'il a blessé 2 policiers. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les juges ont condamné ce multirécidiviste à une peine de 6 mois de prison ferme.

La peine prononcée par les juges reconnaît la difficulté du travail des policiers à Agde. 2 fonctionnaires ont été blessés lors de l'interpellation de l'individu. Sa condamnation aurait pu être plus sévère. 
David Leyraud, coordinateur régional du syndicat Alliance


Tout a commencé par un banal contrôle routier mené par les policiers de la brigade de sûreté urbaine du commissariat d'Agde. Quand les policiers ont pévenu le conducteur qu'il n'avait plus de permis de conduire, il a tenté de s'enfuir. En redémarrant, il a écrasé le pied d'un policier.

Puis il a foncé sur un policier de la Bac qui s'est retrouvé sur son capot. Le chauffard a percuté un véhicule de la police nationale et un autre de la police municipale. Avant d'être interpellé quelques kilomètres plus loin.

Une interpellation musclée. Un policier a dû briser la vitre du fuyard multirécidiviste pour le sortir de sa voiture, et s'est blessé à la main. Bien connu des services de police, l'Agathois a été placé en garde à vue. 

Jugé début mars, le trentenaire a été condamné à 6 mois de prison ferme.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information