Les agriculteurs du Gard en ont assez des vols de matériel

Les agriculteurs gardois sont en colère à cause des vols de plus en plus nombreux dont ils sont victimes. Nous sommes allés à la rencontre d'Eric, un agriculteur de Montfrin qui a été victime de plusieurs vols cette année.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les exploitations agricoles sont victimes de nombreux vols dans le département du Gard.

Les agriculteurs gardois en ont assez


Les représentants locaux de la Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles et des Jeunes Agriculteurs dénoncent ces vols à répétition. Les syndicats devaient rencontrer le préfet ce vendredi pour trouver des solutions.

Vols à répétition


Eric Tremoulet est exploitant agricole à Montfrin, dans le Gard. Pour lui 2016 n'a pas été une très bonne année... pas à cause des récoltes mais à cause des vols. Il en a subi 3 dans son hangar. En plus de secateurs, les voleurs lui ont dérobé du petit outillage, une débroussailleuse, une tronçonneuse et même son fourgon. Alors maintenant, tous les appareils de valeurs sont mis sous clé.

Un reportage de Cécile Banasik et Eric Mangani
Les agriculteurs gardois sont en colère à cause des vols de plus en plus nombreux dont ils sont victimes. Nous sommes allés à la rencontre d'Eric, un agriculteur de Montfrin qui a été victime de plusieurs vols cette année. ©F3 LR

Une situation préoccupante


Eric Tremoulet n'est pas un cas isolé. Depuis plusieurs années, les vols sont récurrents chez les agriculteurs de tout le département. Pour eux, cette situation devient très préoccupante.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information