Airbus vend trois A380 à Ana, une première pour une compagnie japonaise

Ana a confirmé ce vendredi son achat de 3 A380. C'est la première fois que le gros porteur est vendu au Japon. La veille, l'Iran s'était portée acquéreur de 12 A380 sur les 118 Airbus commandés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et si 2016 était l'année de la relance des ventes de l'A380 ? Après avoir passé un accord sur l'achat de 118 avions dont 12 A380 jeudi avec l'Iran, Airbus a concrétisé ce vendredi un accord avec la compagnie japonaise Ana pour la vente de 3 A380, une première pour une compagnie japonaise. 

Ana devient donc le premier transporteur nippon client de cet appareil que l'avionneur européen peine à vendre. Ana prendra livraison de ces très gros porteurs entre 2018 et 2020 pour les placer sur des lignes touristiques, a précisé la compagnie dans un bref communiqué. Au prix catalogue, cette commande pèse 1, 25 miliards de dollars. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information