Albert Chennouf ou l'impossibilité de tourner la page Merah

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valérie Luxey
Abel, jeune militaire tombé sous les balles de Mohamed Merah.
Abel, jeune militaire tombé sous les balles de Mohamed Merah.

Le Gardois Albert Chennouf, père de l'une des victimes de Mohamed Merah, publie un livre en mémoire de son fils, Abel, jeune militaire tombé sous les balles du terroriste il y a un an.

Dans sa maison de Manduel, dans le Gard, Albert Chennouf a fait de la chambre de son fils un musée. Il y a un an, Abel, jeune militaire du régiment de parachutistes de Montauban, tombait sous les balles de Mohamed Merah. Aujourd'hui, en sa mémoire, Albert Chennouf publie: "Mon fils, ma bataille", un livre dans lequel il raconte l'impossibilité de faire le deuil d'un enfant.

Hanté par l'affaire Merah

Il évoque aussi les questions, restées sans réponse, qui le taraudent encore autour de cette affaire. Un ouvrage dans lequel il oppose l'éducation reçue par Abel, basée sur la famille, l'instruction, le sport, à celle donnée à Mohamed Merah par sa famille. Une famille qui, selon lui, a échoué à donner des repères au futur tueur.
durée de la vidéo: 01 min 50
Albert Chennouf: son fils, sa bataille

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.