• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Albi : démantèlement d'un vaste trafic de drogue

saisie de drogue, image d'archive / © F3 LR
saisie de drogue, image d'archive / © F3 LR

4 personnes ont été arrêtées à Toulouse et Albi. La police les soupçonne de participer à un vaste trafic de drogue dans la cité tarnaise.

Par JM avec AFP

Quatre personnes, soupçonnées d'un vaste trafic de drogue à Albi, étaient mardi en garde à vue dans cette ville après une opération de police qui a permis la saisie de centaines de doses de cocaïne et de quatre kilos de cannabis.

L'opération de démantèlement de ce réseau a été menée par les policiers d'Albi appuyés par des éléments de la Brigade régionale d'intervention, soit une cinquantaine d'hommes qui sont intervenus simultanément lundi à Albi et à Toulouse.
Selon le parquet, outre les doses de cocaïne et les 4 kilos de cannabis, les policiers ont saisi tout le nécessaire de conditionnement de la drogue, mais aussi plusieurs dizaines de milliers d'euros en liquide, somme en cours d'évaluation précise, ainsi que deux véhicules de luxe.

Selon des sources proche du dossier, il s'agit de la concrétisation de plusieurs mois d'enquête de la police albigeoise pour démanteler ce trafic très structuré, rapportant des milliers d'euros par jour.
Les personnes arrêtées à Toulouse sont des Albigeois qui menaient la grande vie dans la Ville rose. 

Les gardes à vue des quatre personnes ont été prolongées. 
 

Sur le même sujet

Pyrénées-Orientales : un vaste trafic de drogue et de migrants démantelé

Les + Lus