Alerte enlèvement : le père de Nathael pourrait se diriger vers le Sud de la France

Une alerte enlèvement a été déclenchée par le ministre de la Justice, le 19 août 2016, pour tenter de retrouver le petit Nathael, 9 ans, enlevé par son père quelques heures plus tôt.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le garçon de 9 ans, cheveux clairs et yeux noisettes, aurait été enlevé par son père à Romenay. Le père est susceptible de se rendre dans le sud de la France.

Description
 De type européen, Nathael est mince et mesure 1,25m. Il a les cheveux clairs et les yeux noisettes. Si vous localisez l'enfant ou son père, selon les consignes de la gendarmerie, n'intervenez pas vous-même et appelez immédiatement le 0800 36 32 68 ou envoyez un courriel à alerte-enlevement@gendarmerie.interieur.gouv.fr.

Ce que l'on sait de l'enlèvement de Nathael en Saône-et-Loire
Selon la place Vendôme, il a été enlevé par son père à Romenay, ce matin entre minuit et 4 heures. Il est vêtu d'un bas de pyjama et d'un tricot. Son père est un homme de 48 ans, type européen, cheveux longs poivre et sel, vêtu d'un jean et d'une chemisette à carreaux, qui circule à bord d'un véhicule de type Citroën Xantia de couleur verte immatriculé 6696 YB 71. 
Joint par l'AFP, le maire de Romenay, petite commune rurale de la Bresse bourguignonne, Didier Gerolt, a assuré ne pas connaître la famille de cet enfant. Selon l'élu, le garçonnet n'était pas scolarisé à Romenay, et était vraisemblablement en vacances chez des proches. Selon la radio Europe 1, le père avait déjà enlevé son fils une première fois, il y a quelques années.

Vidéo: l'alerte enlèvement du Ministère de la Justice

Ministère de la Justice

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information