Vigilance orange à la canicule sur le Tarn et le Tarn-et-Garonne

Deux départements de la région Occitanie sont placés en vigilance orange canicule. Il s'agit du Tarn et du Tarn-et-Garonne. Cet épisode de chaleur devrait se terminer au plus tôt mercredi matin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'épisode caniculaire sur l'Hexagone concerne désormais huit départements du centre-est et du sud-ouest, a annoncé dimanche après-midi Météo-France.
L'Allier, la Saône-et-Loire, le Jura, le Tarn et le Tarn-et-Garonne ont été placés à leur tour en vigilance orange canicule après la Loire et le Puy-de-Dôme vendredi et le Rhône, jeudi.

Cet épisode "très chaud, tardif" devrait se terminer au plus tôt mardi à 07H00 et nécessite "une vigilance particulière notamment pour les personnes fragiles ou exposées", souligne dans son dernier bulletin le service officiel de la météorologie hexagonale.
Ce dernier relève qu'à 15H00 dimanche il faisait 35 degrés à Albi, 33 degrés à Lyon et Vichy ainsi que 32 degrés à Clermont-Ferrand, Saint Etienne et Montauban.

Les températures devaient encore "gagner quelques degrés" dans l'après-midi de dimanche, les maximales étant attendues en fin de journée et estimées entre 34 et 36 °C dans six des huit départements placés en vigilance orange.

Dans la nuit de dimanche à lundi, le mercure descendra autour de 20°C, note encore Météo-France.

"Lundi et mardi, les températures seront encore très élevées. Dans l'après-midi elles seront, sur les départements placés en vigilance orange, souvent comprises entre 34 et 36 degrés, 37 degrés sont attendus à Albi. Sur le reste du pays, il fera aussi chaud avec des maximales comprises souvent entre 30 et 35 degrés", conclut Météo France.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information