Alerte à la pollution de l'air ce vendredi en Haute-Garonne, Tarn-et-Garonne et Hautes-Pyrénées

L' ORAMIP (l'observatoire régional de l'air en Midi-Pyrénées) prévoit un nouvel épisode de pollution de l'air aux particules en suspension (PM10) ce vendredi 30 décembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ORAMIP annonce que le seuil d'information du public pour les particules en suspension PM10 sera dépassé dans 3 départements, ce vendredi 30 décembre.

L'Indice de la Qualité de l'air sera mauvais (8 sur 10) à Toulouse, Montauban, Lourdes et Tarbes. Et médiocre sur l'agglomération de Rodez.



Les niveaux de concentration en particules en suspension seront supérieurs à 50 microgrammes par mètre cube en moyenne sur 24 heures.

La préfecture des Hautes-Pyrénées a d'ores et déjà pris un arrêté interdisant les écobuages jusqu'au 3 janvier 2017 inclus, pour prévenir les émissions trop polluantes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité