Alès : les lycéens dédient leur journal à Charlie Hebdo

Le dernier numéro du journal des lycéens de Jean-Baptiste Dumas à Alès sortira demain, clin d'oeil à Charlie Hebdo tiré à 3 millions d'exemplaires le même jour. Articles et caricatures du mensuel conçu et rédigé par les élèves seront entièrement consacrés à l'actualité tragique de la semaine passée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont une  autour d'une grande table dans une salle du lycée réunis en conférence de rédaction, comme les journalistes de Charlie Hebdo mercredi dernier avant l'attentat. Les apprentis journalistes  du "Peuplier" sont en plein débat. Objectif, boucler avant mardi soir leur numéro 29. Son contenu a été bouleversé après le mercredi noir du 7 janvier.
Les lycéens ont décidé que le mensuel du lycée Jean Baptiste Dumas serait entièrement consacré à l'attentat perpétré contre Charlie Hebdo.

Une édition de 40 pages, avec articles et dessins de presse
Dans les 40 pages de cette édition spéciale, des articles, des réactions, des biographies des victimes. Les lycéens ont souhaité profiter de cette tribune pour mettre à profit leur liberté d'expression. Inimaginable pour Carla de ne pas se saisir de l'occasion pour manier le crayon et se lancer dans la caricature de presse. Dans ce lycée d'Alès qui comptent 2100 élèves, ce numéro spécial tiré à 400 exemplaires sera distribué mercredi matin.

Voir le reportage de France 3 Pays gardois
durée de la vidéo : 00h01mn24s
Reportage D Moine ©F3LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information