Alès : les parents d'élèves occupent l'école

L'école primaire Louis Leprince-Ringuet occupée par les parents depuis ce lundi matin. Une institutrice a été redirigée sur Nîmes alors que l'école est  classée en ZEP.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une dizaine de parents d'élèves occupent ce matin l'école primaire Louis Le Prince-Ringuet à Alès, classée en ZEP. Ils empêchent les enseignants de faire classe. Ils protestent contre le départ d'une institutrice nommée le 17 septembre pour aider sa collègue chargée d'une classe double CM 1 - CM 2 de 28 élèves. Celle-ci ne sera finalement restée que trois jours avant d'être nommée à Nîmes. Du coup, la titulaire se retrouve avec une classe surchargée et des projets pédagogiques mis en place sont stoppés.
La colère des parents avait déjà été attisée par le refus de l'inspectrice académique de créer une classe supplémentaire à la rentrée, les effectifs étant inférieurs de quelques unités à la barre des 100 nécessaires pour une ouverture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information