Nouvelle manifestation dans le Gard en faveur des zones d'éducation prioritaire. Aujourd'hui des instituteurs ont passé une partie de la nuit dans les locaux de l'inspection académique à Alès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les mouvements de protestation pour le maintien de certains établissements en zone d'éducation prioritaire continuent avant la manifestation prévue à Montpellier devant le rectorat demain mercredi.

A Alès, les professeurs des écoles veulent défendre l'école Paul Langevin. Il est prévu qu'elle perde son statut d'établissement ZEP. Le collège étant déjà sorti du dispositif.
Neuf d'entre eux ont campé à l'intérieur de l'antenne de l'inspection d'Académie.
Et ils devraient être rejoints par des parents ce soir.

A suivre le reportage de France 3 Pays gardois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information